« Raisin de Plus est né dans l’esprit de Capucine alors qu’elle était encore au lycée. Végan depuis trois ans, elle arpentait les bars à vin en ne mangeant uniquement que du pain et regardant ses amis manger les planches de charcuterie et de fromages car peu de bars proposent d’offres sans intrants animaux.

L’idée d’un bar proposant des planches végans a alors commencé à germer dans son esprit. En se renseignant, elle a même découvert que le vin ne l’était pas !

C’est alors qu’elle décide d’ouvrir un endroit 100% végan où l’on peut à la fois boire et manger avec les bons accords mets et vins.

Ayant quitté sa Champagne natale pour venir vivre à Bordeaux, c’était l’endroit idéal pour poursuivre son rêve. Dans l’optique d’ouvrir son bar, Capucine a alors suivi une licence en économie et gestion avant d’enchaîner avec un master en entrepreneuriat à l’Université de Bordeaux. Depuis septembre 2018, elle travaille donc d’arrache-pied sur son projet.

Elle a d’abord eu beaucoup de mal à communiquer sur l’opportunité de marché à des gens qui ne s’y connaissaient pas, et surtout à les convaincre car étant à la base solo-entrepreneure, il est parfois difficile d’être prise au sérieux. Mais, du haut de ses 22 ans, elle a su s’imposer, véhiculer son message et n’a jamais renoncé. C’est grâce à son investissement et sa motivation sans faille que Raisin de Plus a pu s’agrandir. 

Et l’équipe derrière Capucine ?

Guillaume, un start-up manager hyper-actif et curieux a rejoint l’équipe après être tombé sous le charme du message de Raisin de Plus. Il a rencontré Capucine lors de son master en entrepreneuriat. Ami de promo depuis deux ans et passionné d’entrepreneuriat, son entrée dans l’équipe a été pour lui une petite révolution. Dorian, consultant chez Capgemini Invent France a lui aussi rejoint l’équipe grâce aux valeurs véhiculés par Raisin de Plus, avec une grande envie de s’investir et de s’impliquer à son tour dans le projet. Cela lui a permis de retrouver la dimension entrepreneuriale et sociale qu’il a toujours aimé. Il accompagne aujourd’hui l’équipe sur la stratégie globale du projet. 

Et aujourd’hui ?

En recherche de local, l’équipe Raisin de Plus travaille dur pour une ouverture prévue pour début 2020. C’est l’écoute, la compréhension des consommateurs et la prise en compte des enjeux environnementaux qui leur tient à la grappe au quotidien.

Chez Raisin de Plus, le plus grand moteur du projet, c’est vous ! Alors vous pourrez bientôt rencontrer l’équipe dans leur établissement unique.

À très bientôt 😉