Logo bar à vin vegan bordeaux

Pourquoi diable vouloir ouvrir un bar à vin et à tapas vegan dans le pays du pinard et des fromages qui puent ?

C’est bien simple justement ! Notre mission est de sortir des sentiers battus, de découvrir de nouveaux accords tantôt surprenants tantôt plus classiques. On ne parle d’ordinaires bâtonnets de carottes. Non messieurs dames, Raisin de Plus c’est bien plus que ça … 

1.Réunir tout le monde à la même table 

Tout d’abord, Raisin de Plus est pour nous l’opportunité de réunir tout le monde autour de la même table, de créer un espace de partage, de convivialité et de plaisir. Bien manger, bien boire et profiter sont, somme toute, les ingrédients pour un doux moment.

Comme à la maison.

2.Répondre aux enjeux environnementaux et éthiques actuels

Les modes de consommation évoluent et nous souhaitons aller en ce sens à notre échelle. Les enjeux touchant l’environnement et la condition animale sont tels qu’on ne peut les ignorer. Démocratiser une consommation végétale grâce à une politique éco-responsable nous semble plus que cohérent, sinon une évidence. C’est pourquoi chacun de nos partenaires partage ces valeurs avec nous.

3.Choisir nos partenaires et les mettre en avant

Nous nous sommes engagés à travailler uniquement avec des personnes avec qui nous pourrions devenir ami·e·s. Les stars, c’est eux !

Plus qu’un bar à vin, c’est une aventure humaine. Grâce à cela, nous avons déjà aujourd’hui de belles anecdotes et nous prenons bien plus de plaisir à travailler.

Et si grâce à notre visibilité nous pouvions mettre en avant tout l’écosystème qui gravite autour de nous : producteurs, partenaires, artistes locaux, lieux éthiques … Régulièrement, nous vous présenterons ces acteurs qui partagent nos valeurs !

4.Vous proposer une offre innovante

Tout au long de nos discussions, nous sommes tombés d’accord sur le fait que nous souhaitons proposer une offre qui aujourd’hui n’existe pas : un bar à vin et à tapas végan. Lier une des boissons les plus riches en histoire dans notre belle région bordelaise avec des planches apéritives surprenantes et gourmandes.

La particularité ? Vous ne vous rendrez même pas compte de l’absence de produits animaux. Croques revisités, terrines, tartinades, légumes farcis … Nos mots d’ordres ? Saveurs, découverte, partage. Plaisir non partagé n’est plaisir qu’à moitié !

5.Démocratiser l’apéro végétal pour tous !

“Mais l’apéro sans fromage ni saucisson c’est pas vraiment l’apéro” 

Venez nous voir, dévorez nos planches, dégustez nos vins et promis, vous passerez un super moment… 🙂

En plus de tout ça nous restons disponibles si vous avez la moindre question.Tout le monde sans exception y sera bienvenu·e pour manger, boire et profiter. 

On casse les codes ensemble ?

À bientôt !

Guillaume