L’aventure Raisin de Plus

Logo bar à vin vegan bordeaux
Portrait de l'équipe du bar Raisin de Plus de Bordeaux
Des clients devant raisin de plus le bar à vin vegan de bordeaux
planche de fromage végétal raisin de plus bordeaux

L’histoire du bar

Raisin de Plus est né dans l’esprit de Capucine alors qu’elle était encore au lycée…


Vegan depuis trois ans, elle arpentait les bars à vin en ne pouvant manger que du pain et des cornichons. Elle regardait alors ses amis manger des planches de charcuterie/fromages. Très peu de bars proposent d’offres sans intrants animaux à Bordeaux…


L’idée d’un bar proposant des planches vegan a alors commencé à germer dans son esprit. En se renseignant, elle a même découvert que le vin ne l’était pas. Une sacrée surprise !


 C’est alors qu’elle décide en 2019 d’ouvrir un endroit 100% vegan où l’on peut à la fois boire et manger avec les bons accords mets et vins. Avec ce projet, Capucine à pour objectif d’offrir aux personnes vegan un moment entre amis où ils pourront consommer les yeux fermés, et de faire découvrir de nouvelles saveurs au non-vegans !


Peu après sa création, la famille de Raisin de Plus s’agrandit avec Guillaume et Dorian, deux amis de Capucine. Le trio a allié sa curiosité et son ambition pour construire en quelques mois un bar vegan digne de ce nom !


Si on devait résumer Raisin de Plus, on pourrait dire que c’est une opportunité de se réunir autour de la même table, de créer un espace de partage, de convivialité et de plaisir.


En plus de cela, toute notre équipe s’engage à ne travailler uniquement qu’avec des personnes avec qui nous pourrions devenir ami·e·s. La grappe met un point d’honneur à la transparence et à l’authenticité, car nous considérons que Raisin de Plus ne s’arrête pas à un bar mais est avant tout une aventure humaine.



Raisin de Plus

Votre bar à vin et à tapas vegan

“Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin” – Jean Gabin

Par Raisin de Plus, avec